Du renfort chez Commerce Tourisme Granby Région

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Du renfort chez Commerce Tourisme Granby Région
L'équipe de Commerce Tourisme Granby Région accueille deux nouveaux membres dans ses rangs. Sur la photo, à l'avant, Alain Lacasse souhaite la bienvenue à Égide Blanchard et Audrey Vendette respectivement conseiller en développement commercial et responsable de l'accueil et soutien aux événements. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

ADMINISTRATION. Le vent de changement souffle encore chez Commerce Tourisme Granby Région (CTGR). Après avoir revu la structure de ses activités, en décembre dernier, la corporation s’adjoint les services d’un conseiller en développement commercial et d’une responsable de l’accueil et soutien aux événements pour mener à terme sa stratégie commerciale et touristique.

Les deux codirectrices de CTGR, Hélène Plante et Fanny-Ysa Breton, pourront compter sur l’expertise d’Égide Blanchard (conseiller en développement commercial) et d’Audrey Vendette (responsable de l’accueil et soutien aux événements). Les deux nouvelles recrues ont été présentées aux médias locaux, cet avant-midi.

Avec l’arrivée du tandem Plante-Breton à la barre de CTGR en toute fin de 2018, le président de la corporation et conseiller municipal, Alain Lacasse, avait promis du sang neuf pour mieux soutenir le volet commercial et touristique. Chose promise, chose faite.

«Ce qu’on voulait, c’était un démarcheur. Il y avait une place à combler pour aller chercher de nouveaux commerces et de nouvelles bannières en plus de s’occuper des commerçants que l’on a. (…) Alors tel que promis, on vous avait dit qu’au printemps l’équipe était pour être formée», a indiqué Alain Lacasse, président de CTGR en point de presse.

L’essor commercial du centre-ville de Granby et de ses environs sera donc sous le joug d’Égide Blanchard. Le nouveau venu a fait carrière en implantation, développement et restructuration de franchises, entre autres, chez Pot Pourri, Shan et Sweet Factory.

«Mon expertise est surtout dans le développement de franchises et l’implantation de nouveaux commerces. De les aider à s’établir, à accéder au financement (…). Tout ça me permet de voir un avenir intéressant pour le centre-ville de Granby. Et pour la ville de Granby, je veux qu’on aille chercher des joueurs (commerces) qui vont perdurer dans le temps», a déclaré le nouveau conseiller en développement commercial.

Aux dires de Fanny-Ysa Breton, codirectrice de CTGR, l’organisation accueille un premier choix de qualité dans ses rangs.

«On a travaillé fort pour trouver un conseiller en développement commercial et on a réussi à mettre la main sur une perle rare. Égide Blanchard  a une feuille de route très intéressante et très pertinente dans le contexte actuel de revitalisation du centre-ville et du développement de Granby», a confié Mme Breton.

De son côté, Audrey Vendette débarque chez CTGR après un passage dans les secteurs de l’hôtellerie et du service à la clientèle. Outre le volet touristique, la diplômée en Technique de Tourisme du Cégep de Granby participera également à l’orchestration des événements soutenus par CTGR (Fête des mascottes, Marché de Pâques, etc.).

Avec un arsenal complet, CTGR pourra abattre davantage de besogne, soutient la codirectrice de la corporation Hélène Plante. «On veut faire plus, on veut faire mieux et on veut monter une marche à la fois. Consolider, mais surtout développer. Maintenant, on se retrouve avec une équipe tout en force pour atteindre nos objectifs respectifs.»

Parmi les dossiers à rendre à terme, notons la refonte complète du site web de Tourisme Granby et la planification de la phase trois de Granby est zoo.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des