Perquisition de stupéfiants sur la rue Gill: deux arrestations

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Perquisition de stupéfiants sur la rue Gill: deux arrestations
Les policiers ont démantelé, mardi, un point de vente de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine. (Photo : GranbyExpress-Roxanne Langlois)

FAITS DIVERS. Une perquisition de stupéfiants menée cet après-midi par les policiers de Granby dans un appartement de la rue Gill, à Granby, a mené à l’arrestation de deux personnes.

L’enquête a été initiée en janvier dernier suite à de l’information fournie par le public relativement à un point de vente de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine.

Un homme de 55 ans, le locataire des lieux, a été mis en état d’arrestation et conduit au poste de police pour rencontrer les enquêteurs du Service de police de Granby (SPG). L’individu, connu du milieu policier, pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Une dame de 26 ans a également été arrêtée sur les lieux, mais a été libérée sur sommation; cette dernière pourrait quant à elle être accusée de possession simple.

La perquisition était toujours en cours lors du passage du GranbyExpress. «Le maître-chien de la Sûreté du Québec a été demandé pour nous assister dans la fouille», précise le porte-parole du SPG, Guy Rousseau. Un bilan de la perquisition sera fourni par les autorités lorsque celle-ci sera terminée.

Cette opération a été menée par le corps policier municipal dans le cadre d’ACCÈS Cannabis, un programme mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement provincial et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Celui-ci vise à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des