Perquisition de stupéfiants sur la rue Gill: deux arrestations

FAITS DIVERS. Une perquisition de stupéfiants menée cet après-midi par les policiers de Granby dans un appartement de la rue Gill, à Granby, a mené à l’arrestation de deux personnes.

L’enquête a été initiée en janvier dernier suite à de l’information fournie par le public relativement à un point de vente de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine.

Un homme de 55 ans, le locataire des lieux, a été mis en état d’arrestation et conduit au poste de police pour rencontrer les enquêteurs du Service de police de Granby (SPG). L’individu, connu du milieu policier, pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Une dame de 26 ans a également été arrêtée sur les lieux, mais a été libérée sur sommation; cette dernière pourrait quant à elle être accusée de possession simple.

La perquisition était toujours en cours lors du passage du GranbyExpress. «Le maître-chien de la Sûreté du Québec a été demandé pour nous assister dans la fouille», précise le porte-parole du SPG, Guy Rousseau. Un bilan de la perquisition sera fourni par les autorités lorsque celle-ci sera terminée.

Cette opération a été menée par le corps policier municipal dans le cadre d’ACCÈS Cannabis, un programme mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement provincial et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Celui-ci vise à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.