MRC de la Haute-Yamaska: une troisième consultation pour l’agriculture

AGRICULTURE. La MRC de la Haute-Yamaska poursuit son travail relativement à l’élaboration de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA). L’instance tiendra d’ailleurs, le mardi 26 mars prochain, sa troisième consultation publique en la matière.

Cette nouvelle étape vise principalement le dépôt de suggestions d’actions concrètes à entreprendre sur le territoire dans le cadre de cette stratégie. Les citoyens, les agriculteurs ainsi que les différents acteurs du milieu sont tous invités à y contribuer; il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir assisté aux rencontres précédentes organisées par la MRC pour y assister.

Lors du premier événement, un diagnostic de la situation actuelle de l’agriculture sur le territoire de la MRC  a été établi. Un énoncé de vision, servant de pierre d’assise pour la continuité de la démarche, a quant à lui été défini lors du second.

« […] nous sommes prêts à passer à la prochaine étape, soit l’élaboration d’un plan d’action concret adapté aux défis et aux opportunités propres à la Haute-Yamaska», précise le préfet de la MRC, Paul Sarrazin.

Les personnes intéressées à prendre part à l’événement doivent s’inscrire préalablement sur le site Web de la MRC (www.haute-yamaska.ca/pdza) ou auprès de Caroline Michaud par téléphone (450 378-9975).