Coup de chapeau à l’Escouade des bibliothécaires de Val-des-Cerfs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Coup de chapeau à l’Escouade des bibliothécaires de Val-des-Cerfs
Les bibliothécaires Olivier Ménard (certificat à la main) et Marc Campeau (médaille à la main) sont entourés de quatre représentants de Val-des-Cerfs. Il s’agit de Eric Racine, directeur général, Alain Tardif, directeur adjoint aux Services éducatifs, Paul Sarrazin, président du conseil des commissaires, et France Choinière, vice-présidente du conseil des commissaires. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le bibliothécaire Marc Campeau, de Val-des-Cerfs, a reçu une médaille de bronze de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec, jeudi dernier, à Granby, pour sa contribution à l’avancement de l’école publique.

Avec la complicité d’Olivier Ménard, un autre bibliothécaire de la région, Marc Campeau a mis sur pied une escouade de superhéros dédiée à la promotion de la lecture dans les écoles de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Cette équipe se déplace d’une classe à l’autre en proposant des activités ludiques et originales pour donner aux jeunes le goût de lire.

Le récipiendaire a reçu son prix des mains du président du conseil des commissaires de Val-des-Cerfs, Paul Sarrazin, qui, pour l’occasion, arborait un costume à l’image de Superman.

«L’Escouade des bibliothécaires ne passe pas inaperçue dans nos écoles. Elle fait la différence auprès des élèves en dynamisant la lecture, en plaçant les livres au coeur des apprentissages d’une façon toujours amusante. L’Escouade a un impact positif sur les élèves et elle fait avancer la discipline», a pris soin d’expliquer M. Sarrazin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des