Le Zoo ajoutera des cases de stationnement

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Le Zoo ajoutera des cases de stationnement
Le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin, estime que les récents terrains acquis permettront à l'organisme de demeurer un chef de file en zoologie. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

AFFAIRES. Pour poursuivre le développement de son site et répondre à sa hausse d’achalandage, le Zoo de Granby a acquis au cours des derniers mois huit terrains totalisant une superficie de 700 000 pieds carrés. Dès cet été, l’un d’entre eux ajoutera environ 725 cases de stationnement pour les visiteurs.

«Quand on parle d’infrastructures, évidemment, on connaît les enjeux concernant l’accessibilité, le trafic et l’accueil, a indiqué Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby. C’était important d’acquérir ces espaces non seulement pour l’achalandage, mais aussi pour l’aménagement de différents projets.»

Voici un exemple de maquette concernant les récents terrains acquis par le Zoo de Granby. (Photo: Zoo de Granby)

Deux terrains d’une superficie totale de plus de 450 000 pieds carrés ont été achetés en décembre dernier alors que six autres terrains supplémentaires d’une superficie totale de plus de 250 000 pieds carrés ont été acquis en mars. Rappelons que ces récentes acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan directeur 2018-2022 adopté par le conseil d’administration de la Société zoologique de Granby, qui vient dicter et orienter le développement de la croissance du zoo pour les cinq prochaines années.

«Si on veut rester un chef de file dans la zoologie, on doit faire de tels investissements, a insisté le directeur général du Zoo de Granby. Ces acquisitions nous positionnent d’un point de vue stratégique. C’est vraiment intéressant puisqu’on était toujours dans la demande d’emprunt de terrains.»

Cet été, un premier terrain sera déjà aménagé en stationnement et offrira ainsi environ 725 cases de stationnement supplémentaires pour les visiteurs. Il sera situé à proximité du stationnement alternatif P2, accessible via la rue des Colombes. Quatre autres terrains accessibles par la rue Monty seront par ailleurs aménagés en stationnement à l’été 2020 et rendront accessibles 225 autres cases de stationnement supplémentaires.

D’ici quelques années, le Zoo de Granby pourrait enlever certaines cases de stationnement pour améliorer l’espace dédié aux animaux. «On souhaite améliorer l’expérience des visiteurs, mais aussi celle des animaux, a noté Paul Gosselin. On veut utiliser le maximum d’espace pour les animaux et concentrer le stationnement à d’autres endroits.»

Les investissements pour l’achat des huit terrains totalisent 7,4 M$ et l’aménagement des terrains sur la rue des Colombes nécessitera un investissement de 1,6 M$.

Au moment d’écrire ces lignes, quelque 200 employés du domaine de la construction s’affairent à réaliser différents projets sur le site du Zoo de Granby. Précisons que l’inauguration du nouvel habitat des lions aura lieu le 14 juin prochain.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des