Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska: un excédent de 26 M$ et des opérations en mutation

ÉCONOMIE. Au terme de la dernière année, la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska a dégagé un excédent de 26 M$; en hausse de 25,1 % par rapport à 2017, ont révélé les instances de la coopérative réunies en assemblée générale, hier soir. Ce qui retient toutefois l’attention, c’est l’automatisation prochaine des activités du point de services de Sainte-Cécile-de-Milton.

Amorcé l’an dernier, le virage numérique à la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska se poursuit. Après l’entrée en fonctions d’une nouvelle génération de guichets tactiles, voilà que Desjardins revoit le modus operandi de son établissement de Sainte-Cécile-de-Milton. À compter du 4 juin, le point de services de la rue Principale se transformera en centre entièrement automatisé. Dans un communiqué, les administrateurs de la Caisse allèguent avoir fait ce choix à la lumière des récents chiffres sur les habitudes transactionnelles. Moins de 700 opérations sont effectuées chaque mois  et le centre ne compte que sur 45 utilisateurs, selon Desjardins.

La Caisse tiendra une séance d’information pour ses membres à l’école primaire de Sainte-Cécile-de-Milton, le mercredi 24 avril prochain à 18h30.

Volume d’affaires en hausse

Sur le plan financier, la Caisse a optimisé son volume d’affaires de 5,2 % pour se chiffrer à 6,2 milliards de dollars en 2018. La bonne santé financière de la coopérative lui a permis de remettre 5 M$ en ristournes à ses membres et d’ajouter 711 000 $ dans le bas de laine du Fonds d’aide au développement du milieu.

Par ailleurs, une somme de plus de 704 000 $ a été retournée aux membres à la collectivité sous forme de commandites et de dons.