Un beau printemps fleuri pour La Différence

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un beau printemps fleuri pour La Différence
Lors du week-end de la fête des Mères, une armée de bénévoles de la Fondation La Différence va être à l'oeuvre au Centre de jardinage Granby (55, rue Bruce) pour vendre ces fleurs de l'espoir. Sur la photo, Diane E. Tétreault, présidente-fondatrice de la Fondation, Josée Ouellette, marraine d'honneur, Éric Zellinger et Pierre-Marc Paquette, propriétaires du Centre de jardinage Granby, et Julie Robillard, présidente d'honneur de la 10e campagne annuelle de vivaces. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ. Des hostas, des échinacées, des pensées, des marguerites et une horde de fleurs vivifiantes pourraient bien embellir vos jardins en plus de faire du bien à des personnes qui combattent le cancer. Pour sa 10e campagne annuelle de vivaces, la Fondation La Différence-Tous unis contre le cancer veut fleurir votre printemps avec dix variétés de vivaces et d’arbustes mis en vente, du 10 au 12 mai prochain.

Active depuis 12 ans grâce aux dons individuels et corporatifs, la Fondation La Différence-Tous unis contre le cancer, qui accompagne les personnes luttant contre la dure maladie, fait de nouveau appel à la générosité du public. Lors du week-end de la fête des Mères, une armée de bénévoles de la Fondation va être à l’oeuvre au Centre de jardinage Granby (55, rue Bruce) pour vendre ces fleurs de l’espoir. Une activité des plus importantes pour la Fondation qui ne bénéficie d’aucune aide gouvernementale.

«C’est la plus grosse activité de l’année et on la rend aussi à un prix qui est accessible. Toutes les fleurs sont en bas de 20 $ parce qu’on sait que le public est très sollicité et quand les gens ont un diagnostic d’un cancer, les revenus sont plus limités. Notre souhait a toujours été de faire des campagnes grand public», a expliqué Diane E. Tétreault, présidente-fondatrice de La Différence.

Pour soutenir cette campagne «édition spéciale», la Fondation compte sur l’importante contribution des propriétaires du Centre de jardinage Granby. «C’était clair pour nous que la cause nous était chère», a déclaré Éric Zellinger, copropriétaire du Centre de jardinage Granby.

Du soutien essentiel

À la première édition de la campagne en 2010, la Fondation avait fait appel à Josée Ouellette alors propriétaire du centre de jardinage de la rue Bruce. Dix ans plus tard, Mme Ouellette contribue encore à la cause défendue par la Fondation cette fois à titre de marraine d’espoir.

«La Fondation, je l’ai à coeur. L’équipe aide beaucoup dans la société et ça me fait plaisir de leur donner un coup de main.»

Appelée à accompagner sa mère touchée par le cancer jusqu’à la porte de la lumière, Julie Robillard redonne à son tour à la Fondation. La photographe professionnelle bien connue à Granby endosse la campagne 2019 à titre de présidente d’honneur.

«Je remercie Diane (Tétreault) et son équipe pour les moments d’échange, de réconfort et de douceur que j’ai vécus avec ma maman au cours de sa maladie (…). La journée passée à la Fondation  est remplie de moments gravés en photos et en vidéos que je garde précieusement. (…) Et malgré la peine qui m’habite, je retiens tout cet amour partagé et j’essaie de la vivre du mieux que je peux dans mon quotidien», a déclaré Julie Robillard lors d’un vibrant témoignage.

«C’est super important d’avoir des gens qui te soutiennent et qui te calment quand la lumière <@Ri>urgence<@$p> est allumée parce qu’au moment de l’annonce d’un cancer, il y a des émotions et des réactions. Et de pouvoir compter sur des gens d’expérience en accompagnement, qui ne sont pas des proches, ça peut nous guider», a exprimé la présidente d’honneur.

Les plantes vedettes de la campagne de cette année seront en vente au coût unitaire de 14,99 $, 13,99$ pour deux pots et 12,99 $ pour cinq plants et plus. Pour les arbustes, le prix affiché sera de 19,99 $ (un plant), 18,99 $ (deux plants) et 16,99 $ (cinq plants et plus). Pour commander vos achats: 450 375-6139.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des