Vols qualifiés à Granby: le suspect a comparu

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Vols qualifiés à Granby: le suspect a comparu
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. Arrêté en lien avec trois vols qualifiés perpétrés samedi dernier à Granby, l’homme de 54 ans a comparu hier au palais de justice de Granby.

René Plante a été accusé de tentative de vol qualifié, de vol qualifié et de trois bris de condition. Le quinquagénaire restera incarcéré jusqu’à son retour en cour le 6 juin.

Rappelons que le suspect a frappé une première fois vers 16h20 dans un dépanneur de la rue Reynolds où il a réussi à mettre la main sur le contenu du tiroir-caisse. Quelques heures plus tard, vers 19h30, le Granbyen connu des policiers a récidivé au restaurant Subway sis à l’angle des rues Principale et Saint-Joseph. À cet endroit, l’homme n’a pas été en mesure d’ajouter de l’argent à son butin et a pris la fuite à pied.

L’individu n’avait visiblement pas dit son dernier mot. Aux environs de 20h20, il a de nouveau sévi dans un dépanneur cette fois sur la rue Saint-Charles Sud. Après avoir feint l’achat d’articles, l’homme s’est ensuite dirigé vers le comptoir et a exigé les recettes du tiroir-caisse en menaçant le commis à l’aide d’une arme blanche.

Grâce à des images saisies par les caméras du restaurant Subway, les policiers ont pu identifier le suspect et l’ont finalement coffré au parc Miner à la suite d’une opération de ratissage.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des