Centre-ville: les opinions sont partagées

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Centre-ville: les opinions sont partagées
Même si certains commerçants applaudissent le projet du centre-ville, plusieurs le remettent en question, notamment à cause de la place du vélo et de la perte de cases de stationnement. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

MUNICIPAL. Les réactions des commerçants étaient partagées mardi soir lorsque la Ville de Granby leur a présenté les travaux qui seront réalisés au centre-ville. Certains ont applaudi le projet de revitalisation alors que d’autres l’ont remis en question. La place que le nouveau centre-ville laissera aux vélos a suscité de nombreux questionnements en raison du retrait de plusieurs cases de stationnement.

Si une cinquantaine de personnes étaient attendues pour cette rencontre en vue des travaux de revitalisation du centre-ville, c’est environ 75 personnes qui ont répondu à l’appel et qui se sont déplacées à l’église Saint-Georges de la rue Principale pour connaître les différentes phases du chantier.

À travers les plans du nouveau centre-ville, le calendrier des travaux ainsi que les prochaines étapes assurant une collaboration efficace entre les commerçants et les intervenants de la Ville, certaines personnes se sont signalées dans les périodes de questions pour faire prévaloir leur point de vue.

Plusieurs ont remis en question la place du vélo dans le projet, tout comme l’élimination de certaines cases de stationnement. D’autres ont au contraire applaudi l’audace et le dynamisme que prendra le futur centre-ville.

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des