Grave accident sur Cowie: une distraction à l’origine de la collision

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Grave accident sur Cowie: une distraction à l’origine de la collision
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. L’enquête pour élucider les circonstances de l’accident entre un camion 53 pieds, un camion cube et une voiture survenu le 5 mars dernier à l’angle des rues Cowie et Simonds Sud, est complétée. Selon le Service de police de Granby, la collision a été causée par une fausse manœuvre provoquée par l’un des conducteurs impliqués.

L’enquête a démontré que «le conducteur de la voiture, qui était arrêtée au feu rouge sur la rue Simonds Sud, en direction nord, a repris la route par inattention alors que le feu était toujours rouge, ce qui a causé la collision avec le camion 53 pieds», peut-on lire dans le communiqué émis par le SPG, cet avant-midi. En vertu de cette infraction, l’automobiliste fautif a reçu un constat d’infraction de 189 $.

Rappelons que l’automobile conduite par un homme de 41 avait été lourdement endommagée à la suite d’un violent impact avec le poids lourd. Deux enfants, un garçon de 12 ans et une fillette de 9 ans, prenaient place à bord de la voiture lors de l’accident. Ils se portent bien aujourd’hui même si à un certain moment, on a craint pour la vie de la jeune fille. Le cellulaire ne serait pas en cause dans ce dossier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des