Le nom de Desjardins accolé au futur centre aquatique de Granby

INFRASTRUCTURES. Le futur complexe aquatique de Granby arborera le logo de Desjardins dès sa mise en service. La Ville et la coopérative financière viennent d’apposer leur signature au bas d’une entente de partenariat de dix ans d’une valeur de 500 000 $.

Le nouveau bâtiment actuellement en construction, dont l’ouverture est prévue au début de 2020, portera la dénomination «Centre aquatique Desjardins».

«Je suis super content de ça. Desjardins est une entreprise d’ici qui engage beaucoup de personnes à Granby. Elle voulait s’impliquer, mais d’une façon différente. Il y a 250 000 $ qui est pour le nom sur la bâtisse et il y a un autre 250 000 $ qui va servir à donner des bains gratuits à toute la population, une fois par mois. On a fait une entente qui était dans le même but pour tous les deux; c’est-à-dire qu’on visait les saines habitudes de vie pour la population. Je veux que tout le monde aille à la piscine et en profite. C’est un succès ce projet-là», a déclaré le maire de Granby, Pascal Bonin.

«Nous sommes fiers d’associer le nom de Desjardins à ce projet rassembleur qui profitera à l’ensemble des citoyennes et des citoyens de Granby et des villes environnantes par la pratique régulière d’activités physiques», a indiqué de son côté, le directeur général de la Caisse Desjardins Granby-Haute-Yamaska, Jacques Laurin.

Rappelons que le complexe aquatique de 33,2 M$, qui aura pignon sur rue à deux pas du Centre sportif Léonard-Grondin, a bénéficié de subventions de plus de 20 M$ de la part de Québec et d’Ottawa. L’autre partie du montage financier étant assumée par la Ville de Granby.