Une saison estivale remplie de nouveautés

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Une saison estivale remplie de nouveautés
La codirectrice générale de Commerce Tourisme Granby Région était bien heureuse des nouveautés qui seront offertes cet été dans la région de Granby aux visiteurs. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

TOURISME. Gastronomie, hébergement, culture et sport: les touristes auront de quoi apprécier leur séjour dans la région durant la période estivale puisqu’«on est vraiment une destination qui est reconnue et qui a gagné en notoriété», a fait remarquer Hélène Plante, codirectrice générale à Commerce Tourisme Granby Région (CTGR), lors du récent lancement de la saison touristique.

Cet été, les personnes qui viendront visiter la région auront plusieurs nouveautés à leur disposition. C’est le cas notamment du prêt-à-camper au Parc national de la Yamaska, accessible dès le 21 juin, du pavillon pour les lions au Zoo de Granby ou bien des commerces qui ont maintenant pignon «pour favoriser l’éveil des papilles», entre autres.

«Notre destination touristique se caractérise par une multitude d’activités, d’attraits, de restaurants et d’événements culturels ou sportifs, qui viennent vraiment bonifier l’ensemble de la programmation durant la période de l’été», se réjouie Hélène Plante, de Commerce Tourisme Granby Région.

Chaque année, la région de Granby accueille près de deux millions de visiteurs sur son territoire. Pour Mme Plante, il est donc nécessaire de continuer d’investir dans la région, de la promouvoir et de la faire rayonner.

«On dit qu’on est une destination appréciée et reconnue par nos visiteurs, a indiqué la principale intéressée. Il faut comprendre que le tourisme est un important vecteur économique. Il amène de la vitalité dans une région et augmente le sentiment d’appartenance. On a tout avantage à célébrer et à en profiter pour amener les visiteurs chez nous.»

Granby sera aussi une destination de choix pour les adeptes de vélos. En effet, l’ensemble du réseau cyclable de l’Estriade est témoin annuellement de 400 000 passages. «C’est vraiment une force qui caractérise la région», a affirmé Mme Plante.

Un nouveau site Web

Afin d’encore mieux promouvoir la région de Granby comme destination touristique, Commerce Tourisme Granby Région mettra en ligne prochainement son tout nouveau site Web, qui a été élaboré par Oasis communication marketing.

Les premières ébauches du site ont été présentées le 11 juin dernier, lors du lancement de la saison touristique. C’est une signature plus moderne, axée sur l’image et la vidéo, qui sera offerte au public, en plus d’une navigation qui se veut beaucoup plus simple.

«Notre nouveau site Web sera en ligne normalement dans la semaine du 17 juin, a précisé Hélène Plante. On veut vraiment reprendre notre rôle de leadership en termes de la promotion de la destination. On va avoir un nouveau site Web inspirant, intuitif et invitant pour faire rayonner la région.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des