Excellence sportive: Granby dit bravo à ses athlètes

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Excellence sportive: Granby dit bravo à ses athlètes
Sur la photo, les lauréats 2019 du programme Cheminement vers l’excellence en sport. Depuis 2007, 359 bourses pour un total de 380 650 $ ont permis à des athlètes de Granby de se faire un nom dans leur sport. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

SOUTIEN. L’excellence sportive et académique de 32 étudiants-athlètes a été saluée par la Ville de Granby lors de la 13e remise des bourses du programme «Cheminement vers l’excellence en sport», hier soir.

Ils sont jeunes, ils performent avec brio dans leur discipline respective, ils rêvent d’atteindre les plus hauts sommets et ils font rayonner Granby à travers leurs exploits sportifs. Après avoir été applaudis par leur entourage, les lauréats 2019 du programme de bourses sportives ont été, cette fois, félicités par leur Ville qui leur a remis une contribution financière variant entre 250 et 1500 $.

N’obtient pas qui veut une bourse. Les athlètes honorés doivent vendre leur candidature au comité de sélection. Le dépôt du curriculum vitae sportif (cheminement, résultats), d’une lettre de motivation, d’une lettre de recommandation rédigée par un entraîneur et la qualité du dossier font partie des éléments analysés au cours du processus. Rien de moins.

Encore une fois cette année, les récipiendaires performent dans une multitude de disciplines: soccer, hockey, athlétisme, natation, ski alpin, aviron, football (…). Parmi eux se trouve le paranageur Tyson Jacob; titulaire d’une bourse de 1000 $. Étoile montante en paranatation, le Granbyen de 15 ans, qui ambitionne un jour de représenter le Canada aux Jeux paralympiques, apprécie cette marque de reconnaissance de la part de la Ville de Granby.

«C’est une fierté. Je suis vraiment content que la Ville ait reconnu mes exploits», a déclaré l’athlète. «Avec cet argent, je vais pouvoir m’acheter des équipements comme des palmes et un tuba», a confié l’adolescent qui renouera avec l’action à la Coupe du Québec, du 4 au 7 juillet, à Gatineau.

Depuis l’instauration du programme Cheminement vers l’excellence en sport en 2007, 359 bourses pour un total de 380 650 $ ont permis à des athlètes de Granby de se faire un nom dans leur sport.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des