Gros été festif pour les Jeunes Ambassadeurs de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Gros été festif pour les Jeunes Ambassadeurs de Granby
Fondé il y a près de trois ans, le groupe JAG s'active sur le terrain à organiser des activités pour les 14-29 ans. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

PROGRAMMATION. Pas de temps morts pour les 14-29 ans cet été. Fête nationale, cinéma en plein air, stations de réalité virtuelle à la Fête des mascottes, spectacle au parc Pelletier et un #Partyduloufoque. La saison événementielle estivale des Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG) va en offrir pour tous les goûts.

Fondés il y a près de trois ans, les JAG s’activent sur le terrain à orchestrer des événements pour les ados et les jeunes adultes. L’été 2019 ne sera pas en reste avec les descentes en longboard sur une portion du boulevard Leclerc  Est, le 24 juin, de 16h à 18h, lors de la Fête nationale.

Les jeunes cinéphiles de 13 ans et plus  pourront savourer leur maïs soufflé au Ciné Plein air du JAG dès 20h au parc Miner. Dans ce cinéma à ciel ouvert, le public pourra voir Scott Pilgrim contre le monde (13 juillet), La note parfaite (10 août) et Zombieland (24 août).

En grande nouveauté, à la Fête des Mascottes, les JAG initieront les petits et les grands à l’univers des jeux vidéo de demain avec la zone de stations de réalité virtuelle, du 17 au 20 juillet, de 17h à 21h. Envie de découvrir l’inconnu à l’aide d’un casque et d’une manette, d’un vélo ou d’une voiture virtuelle? Les curieux pourront tenter cette expérience immersive avec les membres du JAG. «On fait venir la réalité virtuelle chez nous. C’est très interactif», a laissé. Entendre Mélody Poulin, coordonnatrice jeunesse à Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG).

Sur le plan musical, les JAG accueilleront Les Louanges alias Vincent Roberge au parc Pelletier le lundi 5 août prochain à 19h. L’auteur-compositeur-interprète sera en ville pour entonner ses compositions dans le cadre de la tournée du lundi des Rendez-vous culturels de VCCG.

Finalement, l’été se terminera sur une note festive avec le #Partyduloufoque, le samedi 31 août à compter de 21h30.  Un gros party sur la rue Principale avec de nombreuses activités, dont la prestation d’un DJ pour animer la soirée. Ce rendez-vous prend en quelque sorte la relève du #Partydu qui a été retiré de la programmation par VCCG au début de 2019. Une décision qui avait créé du mécontentement chez les jeunes.

«Le #Partydu, pour eux (les jeunes), c’était rassembleur et positif. C’est sûr qu’il y a eu une déception lorsqu’ils ont appris que c’était terminé. Mais on ramène le party avec le #Partyduloufoque», a indiqué Mélody Poulin.

Les jeunes intéressés à faire bouger leur ville sont conviés à joindre les effectifs du JAG. Le groupe se rencontre une fois par mois (samedi). Pour information: www.jagranby.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des