Pierre Breton se réjouit des 13 M$ investis dans Shefford

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Pierre Breton se réjouit des 13 M$ investis dans Shefford
Le député de Shefford, Pierre Breton, se dit fier du travail accompli par son gouvernement. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

POLITIQUE. Le député fédéral dans Shefford, Pierre Breton, a rencontré les médias vendredi afin de faire son bilan de la dernière session parlementaire.

Fier du travail accompli, il a indiqué que 13 M$ ont été investis dans la circonscription de Shefford, au cours des six derniers mois, pour, entre autres, la classe moyenne (bonification de l’Allocation canadienne pour enfant), le soutien aux aînés (augmentation de l’exemption des gains au Supplément de revenu garanti (SRG)) ou la protection de l’environnement et des habitats naturels dans Shefford.

«Ça a beaucoup d’impact chez nous, que ce soit auprès des travailleurs, des jeunes ou des aînés, a-t-il expliqué. C’est énormément d’argent. On a respecté nos engagements, mais ce n’est pas parfait. Dans un mandat, il y a beaucoup d’impondérables, de choses qu’on ne contrôle pas.»

Parmi les bons coups, Pierre Breton est heureux de voir que son gouvernement a réussi à sortir 1 000 enfants de la pauvreté dans le comté de Shefford. «C’est majeur comme réalisation», a-t-il insisté. Il a profité aussi de l’occasion pour souligner que 4 000 nouveaux emplois ont été créés dans la région depuis novembre 2015 et que le taux de chômage est passé de 7,2 % à 4,2 %. «On est dans une situation économique très enviable ici», a-t-il commenté.

Pierre Breton a aussi noté qu’«on doit mettre le plus d’efforts possible» en matière d’environnement et qu’«on doit tous travailler ensemble». Prochainement, le député fédéral aimerait bien voir un projet se dessiner quant à l’aréna de Saint-Césaire. «J’ai fait tout le travail que j’avais à faire dans ce dossier-là. L’argent est sur la table.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des