Pourquoi choisir un gazebo à toit rigide?

Pourquoi choisir un gazebo à toit rigide?

Faire l’achat d’un gazebo, c’est s’assurer d’avoir un endroit où vous pourrez être à l’abri des moustiques, des forts rayons UV et des intempéries durant la période estivale. Toutefois, bien que son rôle soit clair, vous devez encore déterminer le type d’abri le plus approprié à l’usage précis que vous souhaitez en faire. De plus, vous devrez aussi vérifier si l’endroit où vous souhaitez le poser est très venteux, car si tel est le cas, le gazebo à toit rigide sera probablement la meilleure option pour vous. Finalement, tout est aussi une question de budget, évidemment.

Gazebo de toile– De manière générale, le gazebo de toile est constitué d’une structure en aluminium qui a la propriété de ne pas rouiller. La toile dont il est recouvert doit absolument être enlevée pour l’hiver et s’il y a de fortes précipitations. Si votre gazebo est situé dans un endroit où il y a beaucoup de vent, il serait préférable de vous procurer un évent. Ainsi, il résistera mieux aux grands vents et aura une longévité plus intéressante. Il arrive que l’abri de toile vienne avec des moustiquaires, des vinyles transparents ou des rideaux opaques; ou encore une combinaison des trois. Tout comme le toit de toile, les rideaux devront absolument être rangés lors de la saison froide. Ce type d’abri de jardin est donc le choix le plus abordable, mais aussi le choix le moins durable.

Abri de style solarium– L’abri de jardin de style solarium a un toit de polycarbonate. Toutefois, au lieu d’être orné d’un simple toit ou de rideaux, il a aussi des panneaux autour afin de refermer l’abri. Il existe aussi ce qu’on appelle des « abris muraux » de type solarium. La seule différence est qu’il s’agit d’un abri, incomplet, que vous devez adosser à un mur afin de créer une extension à votre maison. Si vous souhaitez la laisser en place de manière permanente, n’oubliez pas que vous devrez déneiger le toit régulièrement en hiver.

Abri de jardin à toit rigide– L’abri de jardin, ou gazebo à toit rigide est habituellement fait d’aluminium ou de bois. S’il est en bois, vous aurez l’opportunité d’en choisir la couleur, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez lui donner un look tendance. Le toit, quant à lui, peut être constitué de polycarbonate, de galvalume ou d’acier. Vous vous doutez bien qu’il est plus coûteux que l’abri de toile, cependant il a l’avantage d’avoir un toit totalement étanche qui ne décolorera pas. Ceux possédant un toit de polycarbonate ont aussi l’avantage de vous faire profiter d’un espace lumineux tout en vous protégeant des rayons UV du soleil. Si vous le souhaitez, selon le modèle, vous pourriez aussi vous procurer des rideaux moustiquaires. Lors de la saison froide, comme pour l’abri solarium, il est très important de déneiger régulièrement le toit, particulièrement s’il s’agit d’un toit de polycarbonate puisqu’il pourrait s’affaisser sous le poids de la neige. De plus, certains professionnels pourront vous faire un abri à toit rigide sur mesure, si vous le désirez.

Le gazebo à toit rigide est donc définitivement le meilleur investissement si vous souhaitez un abri de jardin esthétique et durable.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des