Bruit à l’usine Stedfast: quatre plaintes déposées

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Bruit à l’usine Stedfast: quatre plaintes déposées
(Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

VOISINAGE. L’entreprise Stedfast, de Granby, fait actuellement  l’objet d’une surveillance de la part du ministère de l’Environnement relativement au bruit excessif provenant de ses installations de la rue Saint-Charles Sud. Quatre plaintes ont été déposées au Ministère, a appris Granby Express.

«Le Ministère a reçu une première plainte concernant le bruit le 3 juin 2019 et trois autres par la suite. Dès le premier appel, la plainte a été prise en charge. Le Ministère a effectué des vérifications auprès de l’entreprise et a alors été informé que la mise en marche d’un nouvel équipement à l’automne 2018, pour traiter les émissions atmosphériques de l’usine était à l’origine du bruit inhabituel.  Le Ministère suit ce dossier de près et continue ses vérifications auprès de l’entreprise, afin de s’assurer du respect de la Loi sur la qualité de l’environnement et de ses règlements», a indiqué la porte-parole du ministère de l’Environnement, Catherine Giguère, dans un échange de courriels avec le Granby Express.

Dans son édition du 24 juillet dernier, votre hebdomadaire rapportait les doléances de citoyens de la rue Cowie exaspérés par le bruit généré par l’entreprise depuis plusieurs mois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des