Quand un match de soccer et un repas au resto font des heureux

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Quand un match de soccer et un repas au resto font des heureux
Après avoir couru après le ballon au parc Terry-Fox et bien mangé au restaurant, les organisateurs du Tournoi de soccer amical des policiers de Granby et de l'activité «S'engager pour une bonne» tenue au St-Hubert de la rue Principale, l'heure était à la remise des chèques, cet avant-midi. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ.  Les participants au dernier Tournoi de soccer amical des policiers de Granby n’ont pas sué pour rien. Les clients du repas-bénéfice «S’engager pour une bonne cause» ont cassé la croûte pour de bonnes œuvres. Deux événements caritatifs qui remettent aujourd’hui plus de 13 000 $ à des organisations qui viennent en aide à la collectivité granbyenne.

Après avoir couru après le ballon au parc Terry-Fox et bien mangé au restaurant, les organisateurs du tournoi de soccer amical des policiers de Granby et de l’activité «S’engager pour une bonne» tenue au St-Hubert de la rue Principale, l’heure était à la remise des chèques, cet avant-midi.

Présenté chaque année au début du mois de juillet, le Tournoi de soccer des policiers appuie de nouveau la Fondation de soccer Jean-Yves Phaneuf en lui versant un montant de 5500 $. L’organisme Épilepsie Granby reçoit quant à lui un montant de 2000 $. Finalement, le groupe des Scouts de Granby obtient une aide de 700 $.

En 19 ans d’histoire, le tournoi, qui rallie des policiers, pompiers, agents correctionnels et des douaniers notamment, a versé plus de 126 000 $ à des organismes du milieu. Du côté des maîtres d’œuvre du tournoi, on nous promet des surprises pour les 20 ans de l’événement en 2020.

«On aimerait ça dépasser les 30 équipes (29 clubs inscrits en 2019). Il faut penser aussi au nombre de terrains que l’on a. On est limité un peu, mais on va s’arranger. On travaille déjà sur la 20e édition et on se garde des surprises», a déclaré Patrick Matteau, président du Tournoi de soccer amical des policiers de Granby.

Un repas, deux causes

Appelée à prendre la relève du repas-spaghetti du restaurant Le Plus, la première édition de «S’engager pour une bonne cause» orchestrée par le Service de police de Granby (SPG) et le restaurant St-Hubert s’est conclue avec succès le 18 juin dernier. Plus de 390 repas ont été servis par des agents du SPG et des membres du personnel du Saint-Hubert.

Cette journée au profit de la Fondation Ordina-cœur et du Centre de prévention suicide de la Haute-Yamaska permet à ces organismes de recevoir respectivement un montant de 3340 $ et de 2000 $. Pour sa part, la Fondation St-Hubert a participé à l’effort de solidarité envers les deux organisations en versant 500 $ à chacune d’elles. À la lumière des premiers résultats du repas-bénéfice, le franchisé du St-Hubert de Granby, Donald Trudeau, se prépare déjà à l’an prochain.

«C’était une première avec la Police de Granby sauf qu’on a été longtemps associé avec le Zoo de Granby pour les Zoornées. C’était un peu le même principe de repas. Au niveau opérationnel, ce n’était pas nouveau sauf qu’on avait une inquiétude sur le nombre de repas qu’on vendrait. Mais tout a bien été». «Ç’a été apprécié des gens. C’est pour de bonnes causes et oui, ça va devenir une tradition», a laissé savoir M. Trudeau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des