Pascal Bonin invite les Granbyens à donner du sang

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Pascal Bonin invite les Granbyens à donner du sang
Sur la photo: le maire Pascal Bonin, en compagnie de Normand Niquette, impliqué avec le Club Optimiste de Granby. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

COLLECTE DE SANG. Le maire de Granby, Pascal Bonin invite la population à poser un geste qui fera une différence dans la vie de plusieurs personnes. Donner du sang. Même si la Collecte de sang du maire revient chaque année, le nombre de donneurs, lui, connaît une diminution.

«Il ne faut pas que l’événement s’efface, a indiqué Pascal Bonin, jeudi, en conférence de presse. Il ne faut pas le prendre comme une banalité. On le dit souvent: le don de sang, c’est le don de vie.»

La Collecte de sang du maire est l’une des plus importantes dans la région. Cependant, le nombre de donneurs se fait plus discret depuis quelques années, même si la population, elle, augmente.

«C’est un événement important, a rappelé le maire de Granby, qui agit comme président d’honneur. Il faut redresser la barre. On le voit, on le tient un peu pour acquis. Je suis déjà en train de travailler sur quelque chose pour l’année prochaine. Je m’implique là-dedans avec plaisir.»

La population granbyenne est donc invitée le mardi 6 août et le mercredi 7 août, de 10h à 20h, à l’Hôtel Castel et Spa Confort de la rue Principale pour donner du sang. L’objectif fixé durant ces deux jours est d’atteindre les 450 donneurs.

«L’été, c’est super important de rappeler l’importance du don de sang, a souligné pour sa part Stéphanie Côté, conseillère en organisation de collecte chez Héma-Québec, qui invite les gens à venir accompagnés. C’est vraiment un besoin constant. Les malades ne prennent pas de vacances.»

Au Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1 000 dons de sang afin de répondre aux demandes de l’ensemble des hôpitaux québécois.

«On ne sait jamais quand on aura besoin des services d’Héma-Québec, a souligné Normand Niquette, impliqué avec le Club Optimiste de Granby, lequel contribue à l’organisation dudit événement. C’est très important que la population vienne nous rencontrer pour un don de sang.»

Précisons qu’un service de navette sera par ailleurs à la disposition des citoyens souhaitant participer à la Collecte de sang du maire. Il est possible de l’utiliser gratuitement en appelant au 450-775-6469.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des