Un début d’incendie maîtrisé sur Montcalm

FAITS DIVERS. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés tôt ce matin pour maîtriser un début d’incendie qui a pris naissance dans un logement du boulevard Montcalm à Granby. Une partie de l’artère a été fermée à la circulation le temps de l’opération.

C’est vers 7h45 que le Service des incendies de Granby (SIG) a reçu un appel pour de la fumée qui s’échappait d’un bâtiment à quatre logements.

«Sur place, les pompiers ont effectivement vu de la fumée qui s’échappait de l’entretoit et du logement situé au deuxième étage, raconte Simon Boutin, directeur du SIG. Rapidement, ils sont intervenus pour maîtriser l’incendie. C’est un feu de cuisson qui s’est propagé à la structure. On a dû faire des trouées pour s’assurer que le feu n’était pas passé dans l’entretoit.»

L’incendie a été maîtrisé après une trentaine de minutes et les dommages sont évalués à une dizaine de milliers de dollars.

La locataire du logement où le feu de cuisson s’est déclenché a été prise en charge par le service ambulancier et transportée au centre hospitalier. Les sinistrés de l’endroit bénéficieront pendant quelques jours de l’aide la Croix-Rouge, d’ici à ce qu’ils puissent réintégrer le bâtiment.