Meurtre à Granby : l’identité de la victime dévoilée

FAITS DIVERS. L’identité de l’homme qui a été blessé par une arme à feu hier matin à Granby et dont le décès a été constaté au centre hospitalier a été dévoilée par la Sûreté du Québec (SQ). Il s’agit de Steve Marquis, 51 ans, de la région de Granby. Le suspect de 69 ans, pour sa part, demeure détenu d’ici sa comparution.

L’événement s’est produit en fin d’avant-midi, vers 11h, alors que le Service de police de Granby (SPG) a été appelé à se rendre dans une résidence unifamiliale de la rue Foch.

«À ce moment-là, [le Service de police de Granby] a constaté qu’un homme était grièvement blessé, mais malheureusement, son décès a été constaté au centre hospitalier», explique la sergente au service des communications de la SQ, Ann Mathieu.

Une enquête a été ouverte par le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ en collaboration avec le SPG. Selon les autorités, il pourrait s’agir d’un drame intrafamilial.

Le suspect de 69 ans a été rencontré par les enquêteurs et demeure détenu en attente de sa comparution, qui devrait avoir lieu ce lundi, pour «visiblement un homicide, mais le procureur décidera du chef d’accusation qui sera déposé», commente Mme Mathieu.