Revitalisation du centre-ville: une centaine de commerçants seront consultés

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Revitalisation du centre-ville: une centaine de commerçants seront consultés
Les travaux de revitalisation du centre-ville s'amorceront dans un an, au mois d'août. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

MUNICIPAL. Un vaste exercice de consultation sera mis en branle ce mois-ci par la Ville de Granby auprès d’une centaine de propriétaires dont la façade de leur commerce se trouve sur la rue Principale. L’objectif est de «soutenir au maximum ces personnes tout en obtenant de leur part des informations pertinentes afin de bien planifier nos travaux», a commenté par voie de communiqué le maire de Granby, Pascal Bonin.

Cet exercice de consultation avait été annoncé, précisons-le, lors du dévoilement du projet de réfection et de réaménagement du centre-ville. Le mandat a été confié à l’agent de liaison, Jean Breton, ainsi qu’à un représentant de la Ville responsable des travaux.

«On veut bien renseigner [les gens] sur la nature de ces travaux de même que sur les mesures qui seront prises pour en réduire les impacts, a souligné le maire Pascal Bonin. C’est un chantier important, d’une durée de trois ans, et nous voulons nous assurer de prendre en compte tous les impératifs afin que tout se déroule pour le mieux. »

Durant tout le mois d’août, l’agent de liaison et le représentant de la Ville  rencontreront les personnes visées et rempliront un formulaire avec elles afin de recueillir des informations portant sur les communications, la gestion des services, la gestion de la circulation et les accès au commerce en plus de la reconstruction des aménagements.

Rappelons la première phase des travaux sur la rue Principale (août à novembre 2020) s’amorcera entre les rues Saint-Hubert et Gill. La seconde portion, pour sa part, se déroulera au cours de la même période en 2021 entre les rues Gill et Dufferin. Quant à la dernière phase, celle-ci prendra place en 2020 entre la rue Dufferin et le boulevard Mountain, et ce, également d’août à novembre.

« Nous développons ensemble le Granby de demain, a fait remarquer Pascal Bonin. En travaillant avec les acteurs du milieu, nous nous assurons que notre futur centre-ville deviendra un axe commercial encore plus fort, attractif et accueillant. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des