Inouk: Frédéric Simard nommé entraîneur adjoint

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Inouk: Frédéric Simard nommé entraîneur adjoint
Sur la photo: Frédéric Simard derrière le banc du Collège Français. (Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. Après avoir nommé récemment Patrick Bergeron comme entraîneur-chef, voilà que les Inouk de Granby ont annoncé vendredi que Frédéric Simard devient le premier homme de confiance qui le secondera dans ses fonctions derrière le banc durant la saison 2019-2020.

Au fil des années, le nouvel entraîneur adjoint des Inouk de Granby a cumulé bon nombre de bagages dans le domaine du hockey. Il a notamment été le capitaine pendant trois saisons des Éperviers de Contrecœur dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), équipe avec laquelle il a fait ses débuts en 1996.

Il a par la suite occupé un poste d’entraîneur adjoint pendant deux saisons (1999-2000 et 2000-2001) au sein de la même équipe. Son trajet s’est ensuite continué avec le Collège Français de Longueuil dans un rôle semblable, tout en secondant le directeur général dans ses fonctions.

Pendant dix saisons (de 2002 à 2011 et en 2018), Frédéric Simard a œuvré avec le Collège Français, formation avec laquelle il a participé à quatre finale. Il a ensuite pris les rênes des Patriotes de Saint-Eustache durant une saison dans la LHJAAAQ. Son travail lui a d’ailleurs permis de figurer parmi les favoris pour remporter le titre d’entraîneur de l’année.

«Il est indéniable qu’il ne manquera pas d’expérience derrière le banc des Inouk cette saison, indique-ton par voie de communiqué. L’entraîneur-chef Patrick Bergeron montre déjà à lui seul une feuille de route forte éloquente. L’embauche de Frédéric Simard est la preuve qu’il cherche, en plus, à s’entourer de véritables hommes de hockey. Il y aura assurément de l’action sur la banquise des Inouk dans les prochaines semaines. La saison paraît de plus en plus prometteuse.»

Rappelons que le camp d’entraînement de l’équipe débutera le 16 août.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des