Protection du bassin versant de la Yamaska: Ottawa accorde près de 75 000 $

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Protection du bassin versant de la Yamaska: Ottawa accorde près de 75 000 $
De passage à Waterloo, le député de Shefford, Pierre Breton, a annoncé la contribution fédérale de 74 646 $ au projet «J'adopte un cours d'eau» en présence de plusieurs partenaires impliqués auprès de l'OBV Yamaska. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. Des jeunes de la région pourront en apprendre un peu plus sur l’importance de l’eau grâce au projet «J’adopte un cours d’eau». Soutenu par l’Organisme du bassin versant Yamaska (OBV), le nouveau programme éducatif bénéficie d’une subvention attribuée par Ottawa.

De passage à Waterloo, le député de Shefford, Pierre Breton, a annoncé la contribution fédérale de 74 646 $ sur quatre ans à l’OBV pour l’implantation du projet développé par le Groupe d’éducation et d’éco surveillance de l’eau (G3E). Dès la prochaine rentrée scolaire, des élèves de l’école primaire de Roxton Pond et de l’école secondaire Wilfrid-Léger de Waterloo participeront, entre autres, à des ateliers de sensibilisation sur la végétalisation des zones riveraines et à la caractérisation de la bande riveraine et de l’inventaire des écosystèmes aquatiques.

La somme accordée à l’OBV Yamaska émane du Programme de financement communautaire ÉcoAction, du ministère de l’Environnement et Changements climatiques Canada.

«L’aide financière d’Environnement Canada représente un appui de taille pour l’OBV Yamaska. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de développer à leur plein potentiel nos activités d’éducation jeunesse sur l’eau», a déclaré, par voie de communiqué, le directeur général de l’OBV Yamaska, Alex Martin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des