De nouveaux acquéreurs pour le camping L’EstriVal

AFFAIRES. Le camping L’EstriVal, situé sur la rue Principale à Granby, a récemment été acquis par le Groupe JGS après qu’une transaction d’environ 5 M$ ait été conclue avec Parkbridge Lifestyle Communities. Les nouveaux acquéreurs souhaitent que le site prenne une forme semblable au Aztec RV Resort en Floride.

Actionnaire majoritaire dans cette transaction, l’homme d’affaires Jean-Guy Sylvain a indiqué vouloir «faire quelque chose de semblable» au Aztec  RV Resort en Floride, dont il est aussi le propriétaire.

Souhaitant amener son concept dans la région, M. Sylvain a saisi la balle au bond en acquérant le site avec d’autres actionnaires.

«J’ai vu qu’il y avait une possibilité de faire quelque chose comme j’ai fait en Floride, a indiqué dans une entrevue téléphonique le principal intéressé. J’ai décidé de m’embarquer là-dedans. C’est une opportunité. Ici, il y a une possibilité de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire.»

Depuis quelque temps, des discussions tournaient autour de cette transaction, qui s’est conclue à la hauteur de 5 M$ environ. Déjà, des changements sont effectifs en ce qui concerne le nom et l’image du camping, qui se nommera dorénavant le Aztec Camping.

Des investissements de près de 3 M$ sont aussi prévus pour réaménager le site, qui a porté le nom de camping Tropicana jusqu’en 2014. «Il faut refaire tous les terrains, ce n’est pas compliqué», a commenté M. Sylvain.

Plusieurs projets sont sur la table des acquéreurs comme le réaménagement du lac et la construction d’une piscine à vagues. À noter qu’une nouvelle usine de filtration d’eau est actuellement en fonction. Les travaux ont débuté il y a deux jours et le camping ouvrira «en même temps que tout le monde» l’année prochaine, a confirmé Jean-Guy Sylvain.

Si le camping L’EstriVal n’a pas toujours fait les manchettes pour les bonnes raisons, ce n’est pas ce qui a empêché les nouveaux propriétaires de faire une offre d’achat. «C’est du passé et il ne faut pas vivre avec le passé», a noté M. Sylvain.

Une partie du Aztec Camping vendra des terrains alors que l’autre sera opérée comme camping. Au total, l’endroit pourra offrir 809 places pour les vacanciers.

Le Granby Express a tenté d’avoir des commentaires du groupe Parkbridge Lifestyle Communities concernant la récente vente, mais celui-ci n’a pas voulu commenter le dossier.