Les leaders prêts à transporter l’équipe

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Les leaders prêts à transporter l’équipe
Sur la photo: le groupe de leaders des Inouk de Granby accompagné de l'entraîneur-chef, Patrick Bergeron. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

HOCKEY. Du punch à l’attaque, de la vitesse et du jeu robuste: les Inouk de Granby ne se feront pas discrets cette saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Nommé capitaine par ses pairs, Tristan Belliveau souhaite montrer l’exemple et transporter l’équipe avec ses assistants jusqu’au dernier match ultime du championnat canadien.

À sa troisième année à Granby, l’ancien des Cantonniers de Magog s’est dit surpris, mais heureux d’avoir été nommé capitaine pour la prochaine campagne. «C’était un vote d’équipe, a précisé le principal intéressé. Je suis content de voir que mes coéquipiers me respectent et qu’ils trouvent que je suis le meilleur pour ce poste-là. Je suis vraiment content.»

Tristan Belliveau ne le cache pas: les Inouk seront rapides, robustes et unis. De quoi donner un bon spectacle aux spectateurs qui se déplaceront pour les voir jouer. «Je sens qu’on est une équipe qui s’entend vraiment bien, a fait remarquer le joueur originaire d’Orford. Je sens qu’avec ça, on va pouvoir dépasser les autres équipes.»

Comme capitaine, Belliveau souhaite donner l’exemple sur la patinoire et en «travaillant le plus fort possible» pour que les jeunes rament dans la même direction. «Je suis content de voir qu’on est pris en charge, s’est réjoui l’attaquant. Je sens qu’on va avoir une belle organisation dans les prochaines années.»

Le championnat canadien, c’est ce que souhaitent savourer les joueurs des Inouk de Granby. Pour ce faire, ils ont l’intention d’aller jusqu’au bout. Tristan Belliveau ne sera pas seul dans cette mission: il sera appuyé par ses assistants Miguel Duchaine, Jérémie Major et Marco Cavalleri.

«Il y a plusieurs joueurs qui auraient pu avoir les postes d’assistant, mais pour vrai, je suis vraiment satisfait, a confirmé Belliveau. C’est de bons gars. Je sais qu’ils vont donner l’exemple comme moi, qu’ils vont travailler aussi fort. Je suis vraiment content des décisions prises par l’équipe.»

Questionné sur la nouvelle direction prise par les Inouk, Miguel Duchaine est fébrile à l’idée de jouer avec l’équipe en place et a bien l’intention de partager son leadership à ses coéquipiers.

«C’est le fun que les joueurs dans la chambre me fassent confiance, a-t-il confié. Je pense qu’on est un bon groupe de joueurs et qu’on s’entend tous bien ensemble. Ça, c’est une bonne nouvelle. Avec ce groupe-là, ce serait le fun de la gagner cette année. On est beaucoup mieux encadrés, que ce soit sur la glace, à l’extérieur de la glace ou à l’école. Tu le sais que ça va être le fun.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des