Le maire Pascal Bonin présidera le Grand Bal en Rouge

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le maire Pascal Bonin présidera le Grand Bal en Rouge
Les tenues de soirée vont avoir la cote à l'occasion du 14e Grand Bal en Rouge. Sur la photo, le maire de Granby, Pascal Bonin, en compagnie de membres du comité organisateur et de bénévoles de la Croix-Rouge. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ. Le samedi 2 novembre prochain, le maire de Granby, Pascal Bonin, fera quelques pas de danse pour une bonne cause. Le politicien enfilera son manteau à queue lors du 14e Grand Bal en Rouge au profit de la Croix-Rouge Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi.  

«La Croix-Rouge risque dans les prochaines années d’avoir beaucoup d’augmentations quant aux cas à traiter. Oui, on parle des incendies et c’est ce qui nous vient en tête, mais rappelez-vous de Sainte-Marthe-sur-le-lac ou d’autres événements de ce genre. La Croix-Rouge est toujours là. Personne ne souhaite recevoir cette aide-là, mais quand on la reçoit, c’est parce qu’on en a besoin», a mentionné le maire Bonin.

Chaque année, le Grand Bal en Rouge permet à la Croix-Rouge d’ajouter entre 65 000 $ et 75 000$ à sa réserve financière. Des dollars mis à la disposition de l’organisme en cas d’intervention. Selon Lucille Whissell, de la Croix-Rouge, section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi, le soutien offert à une famille (deux adultes, deux enfants) engendre des frais de 1800 $. Ce soutien de 72 heures comprend l’hébergement, l’habillement et l’alimentation, a tenu à rappeler la porte-parole de l’organisation.

«Ce sont les premières nécessités le temps que les gens se remettent un peu de leurs émotions», a fait remarquer Mme Whissell.

Bon an mal an, la Croix-Rouge reçoit une quarantaine d’appels par année et soutient environ 275 sinistrés.

«Par l’activité, nous demandons aux entrepreneurs, aux gens d’affaires d’être généreux et de participer à l’événement parce que nous n’avons aucune subvention statutaire. Nous devons compter sur la générosité des gens», a indiqué Mme Whissell.

L’hôtel Castel de Granby sera l’hôte de cette chic soirée. Pour information et billets: 450 531-4039.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des