Une bouquinerie à ciel ouvert

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une bouquinerie à ciel ouvert
«On veut faire connaître la Boutique de l'espoir et j'aimerais ça que la Grande Fête des livres soit récurrente tous les automnes», indique la directrice générale du SEPHYR, Lucie Cousineau. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ. Bouquiner au grand air tout en fouillant à travers des piles d’ouvrages de toutes sortes. Pour la première fois de son histoire, la Boutique des livres de l’espoir de Sclérose en plaques Haute-Yamaska-Richelieu (SEPHYR) sortira dehors le 28 septembre prochain pour la première édition de la Grande Fête des livres de l’espoir.

Les férus de lecture et de livres usagés pourront s’en donner à cœur joie en arpentant la bouquinerie à ciel ouvert qui prendra place sur les terrains de l’église Saint-Georges (130, rue Principale, à Granby), entre 10h et 17h.  Les fonds générés par cette vente de bouquins usagés (maximum 5 $) permettront, entre autres, au SEPHYR d’optimiser ses services aux membres.

«On veut faire connaître la Boutique de l’espoir et j’aimerais ça que la Grande Fête des livres soit récurrente tous les automnes», indique la directrice générale du SEPHYR, Lucie Cousineau.

En poste depuis quelques mois, Mme Cousineau compte tirer profit du rendez-vous extérieur du mois prochain pour sensibiliser la population à la maladie. «Je veux amener un nouveau vent à la SEPHYR. (…) Une espèce de joie de vivre. On comprend la maladie. On sait que c’est plate de vivre avec ça, mais les gens (atteints) doivent recomposer leur vie. Ceci dit, qu’est-ce qu’on peut faire pour eux et leur famille? C’est notre mandat de les aider et de les accompagner.»

Outre les étalages d’ouvrages, la Grande Fête des livres de l’espoir proposera également une pléiade d’activités, dont une séance de dédicaces en compagnie d’auteurs. Par ailleurs, le SEPHYR acceptera les dons de volumes lors de la Grande Fête.

Cette journée du livre se terminera avec la présentation du spectacle country-folk de Karo Laurendeau à l’église Saint-Georges sur le coup de 19h30. «C’est sûr qu’on se souhaite une église pleine», avoue Lucie Cousineau. Pour ce volet de la Grande Fête, les billets au coût de 30 $ sont déjà en vente. Pour réservation: 450 776-1106. En cas de pluie, la vente de bouquins se tiendra à l’intérieur du lieu de culte de la rue Principale.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des