Vandalisme sur une pancarte électorale de Pierre Breton

POLITIQUE. Des citoyens de Saint-Paul-d’Abbotsford ont récemment rapporté aux représentants libéraux de la circonscription de Shefford qu’une pancarte électorale du député sortant, Pierre Breton, avait été vandalisée dans le secteur.

Installée au lendemain du déclenchement des élections fédérales, ladite pancarte aurait possiblement été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Un comportement que dénonce le candidat du Parti libéral, Pierre Breton.

«Plusieurs citoyens ont contacté notre équipe afin de déplorer cette situation, a-t-il indiqué par voie de communiqué.  Je trouve ça inacceptable pour tous les partis confondus. C’est tout à fait antidémocratique. En plus d’être scandaleux, ces actes démontrent de l’immaturité et c’est important de les dénoncer.»

L’affiche qui a été sera remplacée et l’équipe du député sortant a déposé une plainte à la Sûreté du Québec (SQ).

«Lorsqu’on se fait voler un bien, la moindre des choses c’est d’avertir les autorités, a ajouté M. Breton. Les pancartes électorales représentent une grande dépense dans notre budget électoral. Les gens ne le savent peut-être pas, mais ce n’est pas seulement moi qui me sens lésé, les bénévoles de mon équipe aussi.»

Précisons que l’équipe de campagne de Pierre Breton se tourne vers la Loi électorale du Canada, dont l’article 325 indique «qu’il est interdit, sans le consentement d’une personne habilitée à l’autoriser, de modifier une publicité électorale ou d’en empêcher la diffusion».