Thandi se joint à la famille du Zoo

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Thandi se joint à la famille du Zoo
Sur la photo, en avant-plan, la nouvelle pensionnaire du Zoo de Granby, Thandi. (Photo : Gracieuseté- Paul A. Selvaggio)

PROTECTION. Le Zoo de Granby a récemment accueilli par voie terrestre un nouveau pensionnaire en provenance du Pittsburgh Zoo’s International Conservation Center. Il s’agit de Thandi, une femelle de 28 ans, qui sera destinée à la reproduction avec Tutume, un mâle de 20 ans.

La nouvelle amie du Zoo, dont la «génétique est excellente», fera également connaissance avec  Sarah, une femelle de 36 ans. «Nous sommes très fiers que le Zoo de Granby ait été choisi parmi d’autres institutions pour accueillir cet éléphant et travaillons en étroite collaboration avec l’équipe du Zoo de Pittsburgh depuis plusieurs mois en vue de l’arrivée de Thandi», indique-t-on par voie de communiqué.

Au moment d’écrire ces lignes, le pachyderme demeure en observation par le personnel des soins animaliers du Zoo de Granby, en collaboration avec deux membres de l’équipe du Zoo de Pittsburgh. «Si tout se déroule bien, les visiteurs pourront voir Thandi à l’extérieur d’ici les prochaines semaines», ajoute-t-on. D’ici là, les gens pourront voir Sarah et Tutume, les fins de semaine, jusqu’au 3 novembre, dans leur parc extérieur du continent africain du Zoo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des