Mise à jour: des ballots de matières recyclées s’enflamment chez Sani-Éco

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Mise à jour: des ballots de matières recyclées s’enflamment chez Sani-Éco
La présence de ballots empilés combinée au déclenchement des gicleurs a quelque peu complexifié l'opération des pompiers chez Sani-Éco. (Photo : GranbyExpress-Vincent Lambert)

FAITS DIVERS. Le début de journée chez Sani-Éco a été marqué par un incendie qui s’est déclaré dans des ballots de matières recyclées, ce vendredi.

L’alerte a été sonnée après que de la fumée ait été aperçue à l’intérieur de l’usine de la rue Édouard vers 7h30.

La présence de ballots empilés combinée au déclenchement des gicleurs a quelque peu complexifié l’opération des pompiers.

«La particularité de cette intervention, c’est que l’on a dû aller chercher le foyer d’incendie à travers les ballots. Comme il y avait un risque d’effondrement au niveau des ballots, on ne pouvait pas rentrer à l’intérieur avec des pompiers pour une question de santé et sécurité au travail», a indiqué le directeur du Service incendie de Granby, Simon Boutin.

De la machinerie lourde disponible sur les lieux a donc été mise à contribution pour évacuer les matières incendiées à l’extérieur du bâtiment industriel.

La nature de l’incendie demeure inconnue.Une quarantaine de pompiers de Granby ont été appelés à combattre le brasier. Personne n’a été blessé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des