Moment Inspir’Aidant: une première en Montérégie

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Moment Inspir’Aidant: une première en Montérégie
Sur la photo: Marie-Pierre Hébert, directrice générale de la Maison de soutien aux Aidants, Sonia Lessard, directrice générale de l'Appui Montérégie et Sophie Foisy, directrice de la Société Alzheimer Granby et région. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

COMMUNAUTAIRE. Le Zoo de Granby sera l’hôte d’une grande première puisque l’Appui pour les proches aidants d’aînés de la Montérégie tiendra, en collaboration avec La Maison soutien aux aidants et la Société Alzheimer Granby et région, le vendredi 18 octobre, le Moment Inspir’Aidant.

C’est sous le thème du ressourcement que cette activité aura lieu de 12h à 20h30 et offrira, entre autres, aux proches aidants des conférences et des ateliers dans le but de leur donner un répit de leur quotidien parfois exigeant.

Selon Sonia Lessard, directrice générale de l’Appui Montérégie, l’événement «va reconnaître leur contribution; ils vont avoir un sentiment de bien-être à la fin de cette journée-là. Ils vont aussi avoir accès à de l’information utile parce qu’un proche aidant, par définition, ça a besoin de mieux faire son travail auprès de son aidé. Il faut aussi être capable de nourrir ce besoin-là.»

Parmi les conférencières qui seront sur place, notons l’animatrice Chantal Lacroix, qui présentera N’attends pas le bonheur, crée-le! en soirée. Toute personne interpellée par la question des proches aidants peut participer audit rassemblement. Pour plus de détails, il est possible de consulter le site Web de l’Appui Montérégie ou de contacter le 450-984-1222.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des