Baseball sénior: une bonne première saison pour la ligue du «dimanche après-midi»

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Baseball sénior: une bonne première saison pour la ligue du «dimanche après-midi»
Les champions 2019 de la finale A: les Yankees de Granby grâce à une victoire de 6-3 face aux Athletics. (Photo : Gracieuseté-Richard Gariépy)

BASEBALL. À sa première saison, la Ligue de baseball sénior de Granby (LBSG) a répondu aux attentes. Pas moins d’une quarantaine de joueurs ont adhéré cet été au circuit amical du dimanche après-midi dans l’unique but de s’amuser avec la balle et le bâton. Et comme le succès laisse présager d’autres bonnes nouvelles, les grands penseurs de la ligue rêvent déjà à 2020.

Un calendrier de 13 parties incluant les séries, une pause durant les vacances de la construction, des joueurs qui renouent avec le baseball parfois après plusieurs années d’absence et quatre équipes en bonne et due forme. La LBSG a fait le bonheur de bien des baseballeurs en offrant du temps de jeu à ces mordus. La ligue a d’ailleurs couronné récemment ses premiers champions lors d’une grande finale présentée au Stade Napoléon-Fontaine. Un beau geste posé par Richard Gariépy et Danny Grondin, les deux promoteurs de la Ligue, pour récompenser les joueurs après avoir passé l’été au parc Louis-Choinière.

«Quand on a lancé le projet en février, on n’était pas convaincu que ça marcherait. Mais force est d’admettre que notre saison a été au-delà de nos espérances», a exprimé Richard Gariépy.

Dans le meilleur des mondes, le duo Gariépy-Grondin visait une ligue à trois clubs. À leur grande surprise, les Yankees, les Athelitics, les Cardinals et les Braves ont finalement pris part aux activités de l’an un de la LBSG.

«On est parti de zéro et dans la mesure du possible, on a essayé de balancer les équipes. Et ç’a bien fonctionné parce qu’en finale, les Yankees, qui étaient 3e au classement, ont joué contre les Athletics qui ont fini 4e», a déclaré M. Gariépy.

Visiblement, le baseball regagne en popularité auprès des plus vieux qui ont goûté au sport au niveau mineur à leur jeune âge. «La première année, c’est la plus tough, mais on a passé au travers de belle façon. Et tout le monde a hâte à l’année prochaine.»

Pour 2020, une 5e équipe joindrait la ligue, a laissé savoir le porte-parole de la LBSG. Pour information: gariepy94@videotron.ca.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des