Le bon état des infrastructures municipales, une priorité pour Pierre Breton

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le bon état des infrastructures municipales, une priorité pour Pierre Breton
De passage dans la région, le ministre sortant des Infrastructures et des Collectivités et candidat dans Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne (au centre sur la photo), a fait un petit détour vers le Zoo de Granby. On retrouve à ses côtés le directeur général du Zoo, Paul Gosselin, et le candidat libéral dans Shefford, Pierre Breton. (Photo : GranbyExpress-Vincent Lambert)

POLITIQUE. Les municipalités du comté de Shefford, qui souhaiteraient réaliser des projets d’infrastructures vertes pour assurer une eau potable de qualité à leur communauté, pourront compter sur le soutien du libéral, Pierre Breton, advenant sa réélection le 21 octobre.

Pierre Breton s’est engagé, cet avant-midi, à bien vendre les projets des municipalités de sa circonscription auprès des instances fédérales. Le libéral a fait cette promesse en compagnie du ministre sortant des Infrastructures et des Collectivités et candidat dans Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne, de passage dans la région pour l’occasion.

«À chaque année depuis 4 ans, je me fais un devoir de rencontrer les 20 maires de ma circonscription afin de connaitre leurs priorités et leurs enjeux au sein de leurs municipalités (…). Lors de ces rencontres, j’ai pu constater qu’un dossier était généralisé pour l’ensemble des maires : la mise à niveau, la restauration et tout cequi touche le traitement d’eau potable ou des eaux usées. C’est donc une priorité pour moi de les soutenir dans la modernisation et dans la concrétisation de leurs projets d’infrastructures vertes. Localement, ces investissements majeurs sont porteurs de retombées en faveur de l’économie régionale et du mieux-être de la communauté. C’est une question d’assurer leur vitalité et leur développement», a déclaré Pierre Breton par voie de communiqué.

Outre la refonte des égouts et des aqueducs dans certaines localités, le libéral a aussi annoncé son intention de donner son appui au projet d’un nouvel aréna à Saint-Césaire.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des