La Voix de l’Est en mode coop

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
La Voix de l’Est en mode coop
Soutenus par la Fédération nationale des communications-CSN, des représentants de la Voix de l'Est ont dévoilé, cet avant-midi, les grandes lignes de leur projet coopératif. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MÉDIAS. Dans l’attente de la finalisation du dossier de la faillite de Groupe Capitales Médias (GCM), des employés de la Voix de l’Est se mobilisent et lancent une coopérative de solidarité dans l’espoir de se porter acquéreurs du quotidien de la rue Dufferin.

Soutenus par la Fédération nationale des communications-CSN, des représentants de la Voix de l’Est ont dévoilé, cet avant-midi, les grandes lignes de leur projet coopératif. Leur objectif? Recueillir 500 000 $ d’ici le 25 octobre.

Lancée sous l’appellation Je coopère pour mon journal, la campagne de contribution volontaire, qui implique aussi les cinq autres quotidiens de GCM, vise à récolter 3 M$ pour financer le projet de démarrage de la coopérative et la relance des six journaux.  À l’issue de cette collecte de fonds, les nouveaux coopérants de l’information comptent déposer une proposition de rachat et un plan d’affaires sur cinq ans au syndic PricewaterhouseCoopers.

«Les membres de la communauté de la grande région de Granby ont déjà manifesté leur soutien. Ils se sont montrés prêts à embarquer dans l’aventure et ils attendaient notre signal pour faire un pas de plus. Et là, on leur dit: c’est maintenant que ça se passe. On est prêt à donner un dernier élan pour arriver au 25 octobre avec une offre», a déclaré Jérôme Savary, journaliste et représentant du comité provisoire.

Rappelons que le syndic devrait faire connaître sa position quant à la meilleure proposition reçue au début du mois de novembre à la Cour supérieure.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des