Les libéraux en mode séduction auprès des aînés

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Les libéraux en mode séduction auprès des aînés
Sur la photo: Lyne Bessette, candidate dans Brome-Missisquoi,, Pierre Breton, candidat dans Shefford, et Mélany Joly, candidate dans Ahuntsic-Cartierville. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

ÉLECTIONS. Les personnes âgées de la Résidence Pavillon Leduc ont reçu de la grande visite libérale, mardi après-midi, alors que les candidats Pierre Breton (Shefford), Mélanie Joly (Ahuntsic-Cartierville) et Lyne Bessette (Brome-Missisquoi) sont venus serrer des mains et témoigner de leur engagement envers eux si leur gouvernement venait qu’à retourner au pouvoir.

S’il est réélu le 21 octobre prochain, le gouvernement libéral prévoit augmenter de 10 % les prestations de la Sécurité de la vieillesse (SV) après l’âge de 75 ans et compte bonifier de 25 % la prestation de survivant du Régime de pensions du Canada (RPC).

«Vous êtes nos bâtisseurs, vous êtes nos piliers dans notre communauté, a souligné le candidat libéral sortant dans Shefford, Pierre Breton. Ça, c’est toujours important de se le rappeler. Aujourd’hui, le Parti libéral a comme priorité de s’assurer que tous aient une chance juste et que vous puissiez bien vous épanouir dans notre société.»

Au cours des quatre dernières années, plus de 7 M$ ont été investis dans le comté de Shefford, a rappelé M. Breton, en soulignant que 1 000 personnes âgées ont ainsi pu se sortir de la pauvreté.

«On sait que le coût de la vie augmente […] et en même temps, la pension n’augmente pas nécessairement, a fait valoir Mélanie Joly, candidate d’Ahuntsic-Cartierville. On ne veut pas faire en sorte de créer une disparité. On ne veut que votre qualité de vie soit impactée.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des