Un échographe mammaire plus performant à l’Hôpital de Granby

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Un échographe mammaire plus performant à l’Hôpital de Granby
Sur la photo: Dre Laurence Grand (au centre), accompagnée des sept participantes du Défi du 66° Nord - Destination Groenland et de l'échographe mammaire. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Il est maintenant possible de mieux cerner les lésions à l’intérieur du sein, et ce, grâce à un échographe mammaire plus performant. L’équipe du service d’imagerie médicale de l’Hôpital de Granby a récemment fait l’acquisition de cette technologie pour le bien-être de ses patients.

C’est grâce, entre autres, à un financement de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) que cet appareil à la fine pointe de la technologie a pu être acquis. En effet, la Fondation a investi 34 400 $ sur le coût total d’achat de 92 000 $.

«Cet appareil permet à l’équipe d’imagerie médicale de travailler avec des images en meilleure définition et présentant plus de contrastes, ce qui aide à mieux délimiter les lésions et à affiner le diagnostic», indique par voie de communiqué, Alain Turcotte, coordonnateur en imagerie médicale et médecine nucléaire au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

« Sans l’implication de la Fondation du CHG, l’acquisition de cet appareil d’échographie
n’aurait pas été possible à court et moyen terme», ajoute pour sa part Dre Laurence Grand, radiologiste à l’Hôpital de Granby.

Rappelons que le défi caritatif au Groenland, qui a eu lieu en 2018, pour la Fondation du CHG a permis de recueillir la somme de 34 400 $ pour l’achat de la technologie en question.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des