Bloc québécois: une retraite en sécurité pour les aînés prêche Andréanne Larouche

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Bloc québécois: une retraite en sécurité pour les aînés prêche Andréanne Larouche
Andréanne Larouche, du Bloc québécois. (Photo : Granby Express - archives)

POLITIQUE. La candidate du Bloc québécois dans Shefford, Andréanne Larouche, en veut plus pour les aînés du Québec. Elle ambitionne de leur en offrir davantage afin de leur garantir une meilleure qualité de vie.

«Au quotidien, dans mon travail, je rencontre des aînés qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts en fin de mois. Il est temps que le gouvernement fédéral indexe le régime des pensions pour leur procurer la sécurité financière», a affirmé la bloquiste par voie de communiqué.

La candidate du Bloc a fait cette sortie après que son chef ait étalé sa plateforme pour les aînés un peu plus tôt cette semaine.

Outre la hausse des pensions de la sécurité de vieillesse de 1300 $ par année et l’amélioration du Supplément de revenu garanti, le Bloc a exhibé d’autres mesures et promesses pour les aînés. La formation d’Yves-François Blanchet propose, entre autres, l’instauration d’incitatifs fiscaux pour les 65 ans et plus désirant travailler et la réduction des prix des médicaments.

«Les hommes et les femmes qui ont travaillé toute leur vie méritent de profiter pleinement de leur retraite en sachant qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de leurs finances. Cette remise à niveau des pensions est ambitieuse, mais surtout nécessaire. Les 65 ans et plus ont servi le Québec toute leur vie; ils méritent d’être bien servis à leur tour», a indiqué la candidate dans Shefford.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des