Un spectacle interculturel pour rassembler la communauté

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Un spectacle interculturel pour rassembler la communauté
Sur la photo: le directeur général, Frey Guevara, accompagné de la directrice générale adjointe, Céline Gagnon. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

SPECTACLE. Après avoir présenté le spectacle Origines l’année dernière, l’organisme Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY) reviendra à la charge le 27 octobre prochain, dès 15h, au Palace de Granby, où il présentera un autre spectacle interculturel ayant pour titre Métissage.

Depuis maintenant 15 ans, l’organisme tient des événements comme celui-là pour rassembler les différentes cultures. «De plus en plus, ça continue de grandir, assure le directeur général, Frey Guevara. On a voulu que cette année soit quasiment un festival. Ce n’est pas évident, ça prend beaucoup de soutien à tous les niveaux, mais on continue avec notre mission.»

Le SERY a décidé de nommer son événement Métissage parce qu’«on a des origines différentes, mais finalement, on est tous convoqués à vivre ensemble».

Encore une fois, l’activité mettra de l’avant des artistes issus de l’immigration. L’objectif demeure toujours le même pour Frey Guevara: sensibiliser la communauté.

«On cherche toujours à ce que cette opportunité soit complètement gratuite, mais il y a tellement d’effets associés à la production de l’événement qu’on est obligé de mettre un petit montant qui est vraiment significatif, commente le principal intéressé. On attend encore la réponse d’une subvention, mais on n’a pas de nouvelles.»

L’organisme attend quelque 500 personnes lors de cette journée et des billets seront même réservés pour les organismes communautaires et les familles moins bien nanties.

Éventuellement, le SERY aimerait développer un festival du monde. L’organisation a d’ailleurs présenté le projet à la Ville de Granby dans le cadre de son Plan stratégique. «Je pense qu’on le mérite, estime Frey Guevara. On est une ville qui rayonne partout au Québec. On est très accueillant.»

Précisons qu’il est possible de se procurer des billets pour le spectacle au coût de 10 $ via le nouveau site Web de l’organisme ou directement au bureau de  la rue Saint-Jacques. Pour plus de détails, vous pouvez composer le 450-777-7213, poste 225.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des