Granby rend hommage à une grande dame d’influence

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby rend hommage à une grande dame d’influence
Le dévoilement de l'oeuvre d'art «Arbor» au parc Avery s'est tenu en présence des membres de la famille de Frances Bergeron Boivin. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MONUMENT. Figure importante dans la communauté granbyenne à une certaine époque, Frances Bergeron Boivin; épouse de l’illustre maire Horace Boivin, restera gravé à tout jamais dans la mémoire collective. La Ville de Granby lui consacre une œuvre d’art Arbor désormais bien en vue au parc Avery.

Malgré son départ à l’âge vénérable de 95 ans il y a déjà cinq ans, Frances Bergeron Boivin continue de susciter l’admiration. Cette fois, c’est au tour de la Ville de lui rendre hommage avec le dévoilement d’une œuvre d’art signée par l’artiste granbyen Jean Côté. À la demande de la Ville, des membres des familles Bergeron et Boivin et plusieurs invités ont assisté, cet après-midi, à la présentation officielle de cette création artistique au cours de laquelle la comédienne France Arbour et le maire de Granby, Pascal Bonin, ont pris la parole.

Flattée par le geste symbolique posé par la Ville de Granby, Lynne Boivin, l’une des 11 enfants du clan Bergeron Boivin, s’est faite la porte-parole de la famille lors de la cérémonie. «Je voudrais remercier au nom de ma famille, monsieur le maire (Bonin), les conseillers municipaux de même que les membres de l’AFEAS pour ce geste de reconnaissance à l’égard de notre mère. Nous sommes très touchés et on remercie M. Côté qui a vraiment réalisé un monument assez unique. C’est un éloge de plus à ma mère», a déclaré Mme Boivin.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des