Élections fédérales: c’est jour de vote!

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Élections fédérales: c’est jour de vote!
(Photo : Deposit photos)

POLITIQUE. Les électeurs de Shefford peuvent exercer leur droit de vote aujourd’hui entre 9h30 et 21h30.

Les électeurs doivent prendre soin d’apporter avec eux leur permis de conduire ou une pièce d’identité émise par un gouvernement canadien et sur laquelle on retrouve leur photo, nom et adresse actuelle.

Les gens ne possédant pas une telle carte peuvent présenter deux pièces d’identité (facture d’électricité, état de compte bancaire, carte d’information de l’électeur, etc.). Les deux documents doivent inclure le nom de la personne et l’une des deux pièces doit également fournir une preuve du lieu de résidence.

Il est par ailleurs possible de voter sans pièce d’identité si l’on peut établir son nom et son adresse, en plus d’être accompagné d’un répondant inscrit au bureau de vote.

Huit candidats

Pas moins de huit candidats se disputent l’appui des électeurs de Shefford. Il s’agit d’Andréanne Larouche (Bloc québécois), Pierre Breton (Parti libéral du Canada), Nathalie Clermont (Parti conservateur du Canada), Katherine Turgeon (Parti vert du  Canada), Raymonde Plamondon (Nouveau parti démocratique), Mariam Sabbagh (Parti populaire du Canada) et Darlène Daviault (Parti pour l’indépendance du Québec).

À l’élection générale de 2015, le libéral Pierre Breton l’avait emporté avec une majorité de plus de 9000 voix.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des