Grande marche: les marcheurs au rendez-vous plus que jamais à Granby

COMMUNAUTÉ. Les rues de Granby ont été bien achalandées, samedi dernier, alors que la Grande marche a mobilisé un nombre record de personnes. Pas moins de 1900 marcheurs ont franchi le cap des cinq kilomètres à pied pour promouvoir les saines habitudes de vie.

Lancée en octobre, l’invitation de l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska et du Grand défi Pierre Lavoie a motivé plus de 1500 personnes à s’inscrire à l’activité. Le beau temps a de plus incité d’autres marcheurs à se joindre aux autres le matin même.

«Nous sommes très heureux de la participation de la population, indique l’organisateur Benoît Léveillé par courriel. Les gens se sont mobilisés, tant les bénévoles, les entreprises locales, que les citoyens. La météo était de notre bord. Nous avons eu une Grande marche mémorable! Nous avons déjà hâte à l’an prochain!»

Rappelons que la Grande marche se tenait en même temps le week-end dernier dans 101 villes et municipalités de partout dans la province. Au total, 54 000 marcheurs ont bougé partout dans le Québec.