Nuit des sans-abri: plus de 300 participants au parc Miner

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Nuit des sans-abri: plus de 300 participants au parc Miner
La Nuit des sans-abri de Granby avait lieu vendredi dernier, au parc Miner, de 18h à minuit. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Même si le temps frais était présent vendredi soir dernier, cela n’a pas empêché bon nombre de personnes d’afficher leur solidarité en passant quelque temps dehors au rassemblement du parc Miner.

Un peu plus de 300 participants se sont réunis afin «de sensibiliser la population au problème de l’itinérance et de prendre conscience que ce phénomène n’est pas propre aux grandes métropoles, mais se retrouve aussi en régions».

Le Groupe actions solutions pauvreté (GASP) s’est dit satisfait de la réponse des gens qui ont fait preuve de solidarité. On ne parle cependant pas d’un nombre record de participations «[étant donné] que la température était fraîche».

Durant la soirée, des conseillers municipaux sont venus faire leur tour, tout comme le député de Granby, François Bonnardel, et certains candidats de la circonscription de Shefford comme Pierre Breton.

«[Ils] ont passé une partie de la soirée avec nous afin de saluer les gens et de discuter des défis que représente être sans domicile fixe», indique-t-on par voie de communiqué. Rappelons que l’activité a, entre autres,  été animée avec de la musique, le tout, dans «une ambiance de fête, dans le calme et la fraternité».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des