Andréanne Larouche élue dans Shefford

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Andréanne Larouche élue dans Shefford
Sur la photo: la candidate gagnante, Andréanne Larouche lors de sa victoire dans la circonscription de Shefford. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

ÉLECTIONS. La candidate bloquiste Andréanne Larouche a remporté son pari en se présentant aux élections fédérales. Elle a délogé le libéral Pierre Breton, qui était en poste depuis les quatre dernières années.

La lutte aura été serrée jusqu’à la toute fin dans la circonscription de Shefford. Au moins une trentaine de sympathisants du Bloc québécois  s’étaient déplacés au Oblon de Granby, sur la rue Principale,  pour le rassemblement bloquiste.

Les applaudissements et les cris d’encouragements s’enchaînaient de temps à autre durant la soirée lorsque le Bloc québécois gagnait des votes.

«Je prends ça avec beaucoup d’humilité, a commenté Andréanne Larouche après sa victoire. Ç’a quand même été une soirée fertile en émotions. Ça a été chaud dans beaucoup de circonscriptions. Au bout du compte, je pense qu’on peut être fiers du travail accompli par l’équipe du Bloc québécois. Le vrai mandat commence demain matin.»

Difficile défaite pour Pierre Breton

Le libéral Pierre Breton. Granby Express-Éric Patenaude

Dans le camp du libéral Pierre Breton, les premiers résultats à l’avantage du Bloc québécois ont laissé rapidement entrevoir une longue et difficile soirée pour les libéraux dans Shefford. Les visages des partisans du libéral étaient longs lorsque le candidat a finalement concédé la victoire à la bloquiste Andréanne Larouche tard lundi soir. Espérant un revirement de dernière minute, le libéral a attendu à la toute fin du dépouillement des votes avant de s’adresser aux médias.

«On a mené une superbe campagne électorale. Je veux qu’on se rappelle d’une chose: on peut tous être fiers. Ma famille, mon comité organisateur, les 250 bénévoles (…) Vous avez tout donné et moi, j’ai tout donné», a déclaré le libéral Pierre Breton.

Plus de détails à venir.

Avec la collaboration d’Éric Patenaude

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des