Sylvie Drolet honorée par ses pairs

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Sylvie Drolet honorée par ses pairs
Sylvie Drolet opère le magasin Canadian Tire de la rue Simonds Nord depuis près de deux ans. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

HONNEUR. Sylvie Drolet, propriétaire du magasin Canadian Tire de Granby, a vu ses implications communautaires et celles de son personnel être récompensées par ses pairs.

À la convention annuelle des marchands Canadian Tire présentée récemment du côté de Toronto, la femme d’affaires a mis la main sur le prix d’excellence pour l’engagement communautaire. Une distinction remise au détaillant s’étant le plus illustré pour son implication sociale dans sa communauté. Pour Sylvie Drolet, ce prix est d’autant plus gratifiant puisqu’elle s’est distinguée parmi les 500 franchisés de la populaire chaîne au pays.

«C’est un bel honneur et une belle fierté pour mon équipe. J’ai du succès parce j’ai une équipe qui me supporte.» «On a une communauté qui nous encourage au quotidien, qui nous fait confiance et qui apprécie ce qu’on fait. De m’impliquer dans ma communauté, c’est ma façon à moi de redonner au suivant», affirme Mme Drolet.

Du soutien au Grand Bal en Rouge (Croix-Rouge), un coup de pouce à diverses causes (Épilepsie Montérégie, sclérose en plaques, Chambre de commerce de la Haute-Yamaska, Fondation du CHG, etc.), paiements d’inscriptions sportives, dons d’équipements de sport. La gestionnaire de carrière donne tantôt de l’argent ou du temps pour faire du bien autour d’elle soutient la principale intéressée en entrevue au <@Ri>GranbyExpress<@$p>. «Ça fait partie de mon ADN et de mes valeurs», avoue la femme d’affaires qui opère le Canadian Tire de la rue Simonds Nord depuis près de deux ans.

Une affaire d’équipe

Sylvie Drolet aime sa ville d’adoption; Granby, et les citoyens qui la composent au point où elle se fait un devoir de bloquer des plages à son horaire afin de soutenir des causes qui lui tiennent à coeur.

«Du temps, plus tu t’impliques, plus tu en as à donner.» Cette philosophie de vie, la propriétaire du Canadian Tire la prône tous les jours auprès de ses 130 employés. «Parfois, des employés m’accompagnent à des soupers-bénéfices. À d’autres occasions, c’est une journée pour nos clients. On a fait dernièrement une journée pour remercier nos clients avec l’aide de 22 bénévoles. On parle ici de 22 employés en congé qui ont participé haut la main à cette journée.»

Aux yeux de Sylvie Drolet, cette reconnaissance, c’est l’affaire d’une équipe qui est à l’écoute des besoins des gens d’ici.

«C’est pas moi qui a gagné. On a gagné», prend soin de rappeler la commerçante. «Tu apprends plein de leçons en t’impliquant pour les autres.»

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des