Menace envers des policiers de Granby

FAITS DIVERS. Un Granbyen 23 ans a peut-être logé un appel de trop au 911 dans la nuit du 23 octobre. Mécontent, l’homme aurait proféré des menaces envers des agents du Service de police de Granby lors d’une communication avec un répartiteur du centre d’appels.

Cette obscure affaire a débuté à la suite d’un signalement au 911 pour un possible coup de feu dans le secteur de la rue Massé. Plusieurs policiers se sont alors déplacés pour vérifier les environs, mais en vain. Après vérifications, l’information s’est avérée non fondée.

C’est à la fin de l’intervention que le dossier prend une nouvelle tournure lorsque l’individu de 23 ans, vexé par le déploiement policier, s’est défoulé en communiquant à plusieurs reprises avec le 911. Au cours des échanges avec le centre d’appels, l’homme aurait, entre autres, fait allusion à une arme à feu, selon le corps policier municipal.

Une seconde opération policière s’est aussitôt mise en branle pour retracer l’auteur des appels. Le Granbyen a finalement été repéré et ce dernier s’est rendu aux policiers sans résistance. Aucune arme à feu n’a été retrouvée à l’intérieur du domicile du suspect. Tout est revenu à la normale dans le coin de la rue Massé vers 13h.

L’individu a été rencontré par les enquêteurs et placé en détention jusqu’à sa comparution prévue pour ce jeudi au palais de justice de Granby. Les chefs d’accusation qui seront portés contre lui ne sont pas connus.