Des milliers d’articles pour les familles dans le besoin

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Des milliers d’articles pour les familles dans le besoin
Sur la photo: les personnes ayant participé à La Grande Collecte, qui avait lieu au pavillon Roger-Bédard de Granby. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. La 9e édition de La Grande Collecte a connu récemment un vif succès, à Granby, au pavillon Roger-Bédard du parc Daniel-Johnson. La population a fait preuve d’une grande générosité, si bien qu’une quinzaine de bénévoles ont récolté des milliers d’articles destinés aux familles moins bien nanties.

Parmi les dons, on retrouve, entre autres, 68 sacs de vêtements, 30 articles de sport, 23 boîtes de jouets et de jeux, 232 peluches, et la liste s’étire encore. Rappelons que la Ville de Granby a compté sur la collaboration de différents organismes pour préparer l’événement. Les articles qui ne pouvaient être reçus ont quant à eux, été triés et acheminés à l’écocentre pour qu’ils soient valorisés.

«En offrant une deuxième vie aux objets en bon état dont nous ne nous servons plus, nous permettons aux familles moins nanties de se procurer une panoplie de jouets et d’objets à faible prix pour la période des Fêtes », a commenté par voie de communiqué, Catherine Baudin, conseillère municipale et responsable des dossiers environnementaux à la Ville de Granby.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des