Marché de Noël: un intérêt grandissant chez les exposants

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Marché de Noël: un intérêt grandissant chez les exposants
Plus d'une dizaine de nouveaux exposants participeront au Marché de Noël de la Haute-Yamaska cette année. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

MAGASINAGE. Pâtisseries, cidres, savons, bijoux; la 11e édition du Marché de Noël de la Haute-Yamaska en aura pour tous les goûts encore cette année. Pas moins de 56 exposants se rassembleront à ce rendez-vous attendu avant le temps des Fêtes.

Reconnu comme le plus gros rassemblement de producteurs et transformateurs agroalimentaires et d’artisans de la région, le Marché de Noël se tiendra de nouveau à Waterloo (17 novembre), Roxton Pond (24 novembre), Saint-Joachim de Shefford (8 décembre) et Granby (du 28 novembre au 1er décembre).

«Voilà maintenant 11 ans que le Marché de Noël de la Haute-Yamaska égaye le menu des Fêtes de plusieurs milliers d’Yamaskois, commente le maire de Granby, Pascal Bonin. Au fil des ans, le Marché s’est développé, s’est diversifié et a évolué pour répondre à une demande de plus en plus importante. L’engouement des dernières années ne s’est jamais essoufflé; ça continue de progresser.»

En 2018, quelque 8 000 visiteurs se sont déplacés à ce rendez-vous sur le territoire de la Haute-Yamaska.

Nouveauté cette année: le rassemblement de Granby aura lieu au Centre Notre-Dame à la salle multifonctionnelle, au grand bonheur de la codirectrice générale de Commerce tourisme Granby et région et responsable des opérations, Fanny-Ysa Breton.

«On va être à l’intérieur; ce qui nous permet d’amener un peu plus d’animation que dans le passé, précise-t-elle. On a bien hâte de vivre le Marché de Noël au Centre Notre-Dame cette année.»

Au total, plus d’une dizaine de nouveaux exposants ont levé la main pour participer à ce rassemblement festif, dont Les Confiturières, qui en seront à une première expérience comme bien d’autres.

«Comme on est encore à notre première année d’entreprise à Granby, on pense que notre présence au Marché de Noël est primordiale, estime Romane Jouanny, présidente de l’entreprise. Nous nous sommes donné comme mandat de travailler en partenariat avec les producteurs fruitiers de la région afin de les accompagner au mieux de notre connaissance dans l’élaboration de produits transformés […]. Cet événement correspond à plusieurs de nos valeurs [comme] l’esprit de communauté et de partage. Vu que c’est juste avant Noël […] ça permet aux gens de nous découvrir.»

Pour de plus amples détails sur l’événement, il est possible de consulter le tourismegranby.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des