Marché public: Granby opte pour une infrastructure permanente

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Marché public: Granby opte pour une infrastructure permanente
La nouvelle infrastructure permanente devrait être en place d'ici le printemps 2020. (Photo : Gracieuseté-Ville de Granby)

MUNICIPAL. Si au départ un chapiteau devait accueillir le Marché public de Granby, voilà que le conseil municipal, lors de la dernière séance de travail, a décidé d’aller plutôt de l’avant avec une infrastructure permanente en bois.

Bien que le projet ait été partagé auprès du comité consultatif (trois votes en faveur contre quatre en défaveur), la Ville de Granby a opté pour une infrastructure en bois permanente puisqu’elle juge que «ça va être quelque chose de très bien qui va s’intégrer au centre-ville», a commenté le directeur général, Michel Pinault.

Le Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) a été présenté aux élus municipaux à l’hôtel de ville avant que le projet ne puisse aller en soumission.

«La Ville avait besoin de se délivrer un permis quant à la structure comme telle parce qu’on est en matière de PIIA, a expliqué M. Pinault.  Le conseil municipal a accepté la délivrance du PIIA, ça veut dire qu’après ça, ça va être la demande de soumission et l’octroi d’un contrat au début de l’année.»

Évaluée à 1 M$, la nouvelle infrastructure quatre saisons se fera «à l’intérieur du million de dollars», a assuré le directeur général, Michel Pinault. La construction prendra position entre le stationnement Johnson et la rue Principale. En plus de la toiture permanente, une place publique et un espace de rangement sont aussi sur la planche à dessin.

«Ce projet-là a été élaboré de concert avec les gens du Marché public et ceux de VCCG (Vie culturelle et communautaire de Granby) parce qu’on sait qu’on va en faire un usage également municipal, a commenté Michel Pinault. On veut animer cet endroit-là.» «On vise toujours une livraison au printemps 2020», a confirmé le directeur général de la Ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des