Granby: les échos du conseil

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Granby: les échos du conseil
(Photo : Granby Express-archives)

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux, lors de la dernière séance du conseil, qui a eu lieu lundi soir à l’hôtel de ville.

Restauration de la Fontaine Wallace

Le conseil municipal a récemment indiqué que la Fontaine Wallace, qui se trouve au parc Isabelle, sera restaurée au montant de plus de 65 500 $. La Ville de Granby souhaite la rendre fonctionnelle afin qu’elle puisse être intégrée dans le cadre du concours de la place Jean-Lapierre.

Aide financière pour SERY

La Ville a conclu une entente avec l’organisme SERY d’une durée de trois ans où elle lui viendra en aide financièrement pour les années 2020, 2021 et 2022. La première année, l’organisme bénéficiera d’une aide de 15 000 $ et ce montant sera indexé de 2,5 % en 2021 et 2022. Cette somme servira à la gestion d’un service d’aide à l’intégration des jeunes personnes immigrantes.

Environnement: des élèves plus sensibilisés

Le conseil municipal a accepté l’offre de service de de la Bourse du carbone Scol’ERE afin de sensibiliser de 10 à 20 classes de niveau primaire de Granby, ce qui représente de 250 à 500 élèves pour les années 2019-2020.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des